tétière


Les Audiolecteurs

La Bibliothèque Sonore est accessible à toutes les personnes empêchées de lire : aveugles, malvoyants, handicapés de plus de 80% et enfants en difficultés de lecture.

Vous connaissez quelqu’un concerné, faites-lui découvrir la bibliothèque sonore !

19 Rue Paul Petit à Reims .Tél : 0326849987. Mail : 51r@advbs.fr

Permanences : Mercredi de 14H à 17H et Samedi de 10H à 12H.

Comment vous inscrire ?

• En remplissant un bulletin d'inscription (qui peut vous être envoyé par mail sur demande au 51R@advbs.fr )

et sur présentation d’un certificat médical, d'une photocopie de votre carte d’invalidité ou Notification de décision de la MDPH.


Les Audiolecteurs sont bénéficiaires de l’Association et aucune cotisation ne leur est demandée lors de l’inscription.

Le service de prêt est entièrement gratuit y compris l’acheminement aller retour par la poste sur tout le territoire national, les préts bénéficiant de la Franchise postale.

Selon leurs moyens, les bénéficiaires peuvent s’ils le désirent, faire des dons pour aider au fonctionnement de la bibliothèque.

Comment écouter les audio livres ?

• Sur un lecteur de CD ou sur un ordinateur (format mp3).

• Si votre handicap vous empêche d’utiliser un modèle courant du commerce, la bibliothèque peut vous conseiller et vous aider à acquérir un lecteur "Victor" spécialement adapté aux aveugles. Cet appareil, spécifiquement conçu pour les handicapés visuels, est doté de commandes vocales, de larges touches et de marque-pages pour en faciliter l’utilisation.

Lecteur VICTOR 

Vous avez des questions, n’hésitez pas, interrogez nous !

Contacter le WebmestreImage pied de page  ©ADV-2014 - Association reconnue d'utilité publique par décret n° 68 du 28 octobre 1977 - Mentions légales